Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 23:47

Après avoir vu terrassier et maçon oeuvrer, on a un peu hâte de mettre plus la main à la pâte...

On s'est occupés un peu et on a monté notre première cabane et son bac à compost slow-design en palette:

cabanon

 

 

Le bois se fait attendre un peu. On est début Juin, les beaux jours arrivent... encore quelques orages et on pourra attaquer le travail de l'ossature...

 

Enfin, Mercredi 3 Juin, par une belle matinée, les oiseaux chantent et le petit village de Néron voit arriver cela:

arrivée bois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce service grand luxe, on décharge les beaux bébés en deux temps trois mouvements...

arrivée bois2

arrivée bois3

arrivée bois4

Ca nous va bien... On va pouvoir envisager la suite plus sereinement...

 

En profitant un peu de la nature environnante pour se ressourcer et recharger les batteries:

ballade berge ballade champs 1

ballade champs 2

 

ruisseau

petite ballade à la fraiche... (il est 20h30 et il doit faire 25°)...On est bien là...hein?

 

Pour toute information, question sur la conception Bioclimatique, ou si vous avez un projet d'architecture d'intérieur, vous pouvez me contacter sur:

www.epures.fr

Pour tout projet d'éco-construction, bati et mobilier en bois:

www.akenes.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quel projet! déjà les plans promettaient, mais là c'est du concret. je suis épaté par l'avancement rapide du chantier. je suis très admiratif de tout ça, mais de la part d'un ancien Trophée Camel<br /> cela ne m'étonne pas.<br /> je vous souhaite plein de courage et de ténacité pour voir votre maison sortir de terre.<br /> PS: votre blog est très très bien fait!<br /> <br /> A bientôt<br /> le Rudi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou,<br /> Beau projet, nous sommes admiratifs de la vitesse à laquelle avance les travaux.<br /> Nous penserons bien à vous cet été et au courage qu'il faut pour entreprendre un tel projet.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Gros bisous<br /> Danièle et Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Adieu les amis<br /> <br /> Blog super bien fait et cela fait plaisir de vous voir avec votre projet.<br /> Ce blog est vraiment magnifique, c’est comme un feuilleton de l’été pour moi ; et c’est vraiment très intéressant sur l’aspect évolutif.<br /> Je pense que vous allez vite , je suis très surpris de la vitesse à laquelle la dalle a été posée, malgré l’importance des travaux préparatoires ( j’ai une bonne idée du travail effectué).<br /> <br /> Sur le plan du projet c’est vraiment super , on voit que vous avez pensé a tout, j’espère que vous serez dans votre budget annoncé.<br /> <br /> Bravo et courage car vous êtes en train de réaliser l'un de vos plus important projet<br /> <br /> Amedee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut cousin que je n'ai vu depuis longtemps...<br /> Les coordonnées de ton blog me sont parvenus par ta mère et la mienne.<br /> Bravo pour ce projet qui collerait bien à nos façons de voir la construction aujourd'hui...<br /> Quand vous avez fini, vous venez faire la nôtre ? (de maison !)<br /> <br /> Mon père a monté son dôme en bois en kit dans le Gers... je n'ai pas encore vu le résultat...<br /> <br /> Bon courage et on suit l'affaire de près.<br /> <br /> PS : on sera là pour la crémaillère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Impressionant! Faut que j'arrête de faire le malin avec les Kapla de mon fils...! Courage pour la suite<br /> Bises<br /> <br /> Vince<br /> <br /> <br />
Répondre