Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 09:39

Une fois le Permis de construire obtenu, mi Janvier pour nous, on a une obligation d'affichage d'un panneau sur le terrain. Cela permet de lancer le délai de 2,5 mois de recours des tiers. Délai incompressible qui permet aux voisins ou autres de s'exprimer sur le permis déposé en mairie.

Dans la pratique on considère qu'il est plus sage d'attendre la fin de ce délai pour débuter les travaux.

affichage PC

 

Cela permet de prendre quelques photos (un huissier doit normalement enregistrer cela dans un constat pour qu'il n'y ait pas de risque de contestation au niveau des dates par la suite...).

affichage PC2

 

On est contents de voir le terrain sans ses pins (le calcul des masques solaires nous avait indiqué qu'il valait mieux les enlever, afin de profiter du soleil d'hiver ...quand il y en a...).

P1010401

                                                          Tracé des masques solaires (bis, fait en Novembre).

 

Ce tracé a été fait deux fois dans notre cas, car l'implantation de la maison a été légèrement modifié par la DDE, au moment du dépot de permis... attention donc aux règles d'urbanisme, notamment aux 3 mètres réglementaires à laisser libre avec toute limite de propriété...).

 

Conseil à tous les auto-constructeurs ne passant pas par un maitre d'oeuvre et ne connaissant pas ses règles: n'hésitez pas à consultez les architectes CAUE, gratuitement, ils sont là pour répondre à toutes vos interrogations architecturales et réglementaires... aide précieuse à ne pas négligerdonc... Leur prestation fait parti de la Taxe Locale d'Equipement (TLE), que vous aurez à payer obligatoirement, pour avoir le droit de bâtir...Chose qu'on peut avoir oublier dans son budget...

 

 

Pour toute information, question sur la conception Bioclimatique, ou si vous avez un projet d'architecture d'intérieur, vous pouvez me contacter sur:

www.epures.fr

Pour tout projet d'éco-construction, bati et mobilier en bois:

www.akenes.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zzz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Auto-construction bioclimatique d'une maison bois en Eure-et-Loir
  • Auto-construction bioclimatique d'une maison bois en Eure-et-Loir
  • : journal de bord d'une auto-construction de maison bioclimatique en ossature bois, Eure et Loir
  • Contact

Recherche

Liens